AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum ouvert depuis le 28.12.2016. Bienvenue à Raccoon City.
Important : Merci de privilégier les personnages prédéfinis. Nous recherchons des Antagonistes, particulièrement. Hésitez pas à venir jouer de vilains garçons/fills ~.

Partagez | 
 

 Newcomer - ft Jamie Scott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Newcomer - ft Jamie Scott   Mar 28 Mar - 14:36


 

- NewComer -


Alors que la journée s'annonçait déjà mal pour le Docteur Birkin, celui-ci était loin de se douter qu'elle allait "s'empirer". En effet, l'homme avait déjà bien des choses à penser et le moindre travail supplémentaire qui lui serait mis entre les pattes serait proche de la goutte d'eau qui ferait déborder le vase -plus que rempli et débordant déjà, selon lui-.
Will rédigeait délicatement quelques notes au crayon à papier dans une des nombreuses salles dédiées à l'expérimentation sur G quand, celui-ci fut soudainement interrompu.
C'était Yoko Suzuki en personne, venant lui annoncer que mademoiselle Scott serait présente dans une dizaine de minutes pour son entretien prévu dans la salle de réunion.
C'est alors que Birkin s'irritait, comme à son habitude ces temps-ci.

"Quel rendez-vous?, semblait-il avoir réellement oublié, N'ai-je pas l'air assez occupé comme ça?"

C'est alors que Yoko, aussi confuse que timide, dû rappeler à son propre patron qui était cette Jamie Scott, celle grâce à qui, quelques observations fructueuses concernant G, furent observées.
Suite à cela, le ton de Birkin changea. *Umbrella à su en faire un pantin en me l'envoyant dans les pattes, mais elle reste intéressante. Il faudra redoubler de prudence* songeait-il.

"Prévenez-moi dès son arrivée Yoko. J'étais sur le point de terminer mon... brouillon."

Evidement, il ne s'agissait nullement d'un brouillon, mais ça, ça ne la regardait pas, employée de confiance ou non.
Les minutes passèrent et comme prévu, Birkin se rendait dans la salle de réunion suite aux (nombreuses) sollicitations de Yoko pour lui indiquer l'attente de Jamie Scott dans la pièce.
Le voici donc qui ouvrait la porte et se présenta face à Jamie, sur un ton quelque peu froid, mais poli. Il lui tendi la main.

"Veuillez excusez mon retard, vous comprendrez vite l'importante charge de travail que me fournit Umbrella au cours de votre stage ici. Je suis le Docteur William Birkin."

Il prévoyait d'être seul avec elle, cela permettrait une meilleure facilité de conversation selon lui. Le scientifique invita la demoiselle à s'asseoir et fit de même.

"Suzuki m'a parlé de vous, une enfant prometteuse, n'est-ce pas?"

Le Docteur Birkin tentait la sympathie à sa manière, mais tenait à rester clair sur certains points.

"J'imagine que vous connaissez la firme qu'est Umbrella, je n'aurais pas besoin de vous faire un dessin, non? Si leur choix est de vous envoyer ici, alors vous êtes au courant de bien de sombres choses."

Il ne souriait pas. En vérité, il était plutôt inquiet. Cette demoiselle avait surement du faire des pieds et des mains pour entrer ici, sachant qu'ici, c'est la production massive d'armes biologiques qui est mise en oeuvre. Elle devait déjà en connaitre un rayon, sans quoi, même Umbrella ne l'aurait pas laissé passer. Elle était donc très certainement sous surveillance, dans son espoir le plus intime et profond.

"Notre laboratoire est, comme vous devez certainement le savoir, tenu secret au grand public. Vous n'avez pas idée de ce que vous encourez si vous avez ne serait-ce qu'en tête d'en insuffler la moindre parcelle d'idée à un simplet de Raccoon. "

Il s'agissait non pas d'une tentative d'intimidation, mais plutôt de prévention, histoire de s'assurer que la stagiaire saurait dans quel pétrin elle se mettrait en travaillant avec lui.
Les avertissements rapides passés, il était temps de rentrer dans le "presque" vif du sujet.

"Mon laboratoire produit avant tout un nombre massif d'armes biologiques. Au cours de votre apprentissage, vous aurez tout le temps qu'il vous faut pour les étudier et participer, si le coeur vous en dit, participer à quelques programmes d'expérimentations. Vous serez libre d'apporter vos idées ou non, cependant, j'attend de mes employés comme de mes stagiaires, un certain minimum d'intelligence et de tenue. "

Il la regarda un moment puis repris.

"Bien sur, en tant que stagiaire, vous allez faire le tour de plusieurs de mes services, jusqu'à trouver celui qui, j'espère bien, éveillera en vous la vocation du parfait scientifique. Il vous suffira d'en tenir note à Yoko à la fin de votre stage qui en parlera à Madame Birkin, qui saura m'en tenir gré."

Il cherchait dans sa petite pile de papiers qu'il avait apporté, une sorte de fiche pour la stagiaire à remplir avec son futur maître de stage. Birkin tendis la feuille.

"Ce ne sont que des formalités, bien sur. J'imagine que Suzuki fera un excellent maître de stage pour vous. Rappelez-moi, quelle fonction souhaiterez-vous exercer exactement?"

Birkin n'avait aucune envie de paraître gâteux et d'avoir la mémoire distraite, il cherchait simplement à bien cerner les intentions de cette Jamie qui, même si prometteuse, ne serait peut-être qu'une personne de plus à se mettre sur son chemin... entre lui et G.
G dont il n'a même pas souhaité mentionner l'existence.


Revenir en haut Aller en bas
Jamie Scott
L I C K E R E T T E

avatar

Messages : 269

[INFO BOX]
langue(s): Anglais [US] | Français
inventaire:
spécialisation: Virologie

MessageSujet: Re: Newcomer - ft Jamie Scott   Mar 28 Mar - 15:53

    Après avoir rencontrée la fameuse Yoko qui était venue lui parler d'un certain Birkin et d'une rencontre, d'un emploi à la clé et tout le tintouin, Jamie pensait que c'était des sottises que de croire qu'elle pourrait entrer si facilement dans la Corporation la plus influente du monde. Mais un élément réussit à la convaincre. Des notes. De très vieilles notes de son écriture que la japonaise lui avait mis sous le nez. Il n'en fallait pas plus pour intriguer la blonde qui accepta de venir à un rendez-vous, bien que le chemin pour se rendre au laboratoire lui paraissait tout de même étrange. Pourquoi le cacher?
    Enfin, la jeune fille suivit sa peut-être future collègue au travers de ce qui lui paraissait être un dédale pour finalement aboutir sur le complexe scientifique, guidée jusqu'à une salle de réunion où elle attendit plus que sagement en connaissant son comportement, jusqu'à voir le fameux Birkin débarquer. Il lui semblait être quelqu'un de très travailleur et occupée, ça se marquait sur son visage. Mais elle n'en dit mot, se contentant de serrer la main qui lui était tendue et d'écouter le scientifique déballer tout ce qu'il avait à dire. Au fur et à mesure, elle croisa les bras en l'observant de haut en bas. Quelque chose l'avait fait tiqué.

    « Monsieur Birkin. Vous avez récupéré mes notes sans nul doute sur un "simplet de Raccoon". Commença-t-elle, un regard légèrement contrarié à l'égard de son futur supérieur. Et mademoiselle Suzuki a déjà fait le minimum des présentations, je sais que vous êtes occupés en étant directeur des recherches ici. »

    Yoko, elle lui avait effectivement parlé de Birkin et son irritabilité du moment ainsi que de ses préoccupations, auxquelles apparemment les notes de Jamie sur les gènes et le fonctionnement de la photosynthèse pour régénérer des cellules avaient apparemment participé en piquant l'intérêt du scientifique plus âgé. Dans un sens, elle avait déjà fait partie des recherches d'Umbrella qui avait "emprunté" son vieux carnet.

    « Je ne veux pas vous manquer de respect mais... Vous savez déjà que j'ai "participé" à vos recherches, du coup. Et sur quoi porte mon intérêt. Vous êtes le responsable de la section de virologie, vous savez que je pourrais m'intéresser à ces études. Bien que je n'ai pas fait un cursus des plus prometteurs, sachez-le. »

    En effet, alors que Yoko lui avait expliqué faire l'université en parallèle à ce stage chez Birkin, Jamie n'avait rien du tout. Elle avait fini ses études mais n'en avait pas repris de plus ambitieuses. Umbrella avait donc engagé quelqu'un qui avait "les mains vides", cas assez exceptionnel. Tout reposait juste sur l'avancée des recherches de cet homme qui se tenait là, lui tendant un formulaire. Pour toute réponse à ce formulaire, Jamie sortit de sa poche une lettre qui lui avait été transmise par Yoko lors de leur rencontre.

    « Yoko m'a donné ça en me convoquant ici. Je ne sais pas qui est cet autre homme mentionné sur ce papier. Mais il est spécifié que vous devez me former vous-même. Vous ou cet homme, si vous tenez à délester du travail. »

    Sur la lettre marquée en bas de page par le tampon du plus haut chef d'Umbrella Corporation, datée d'il y a apparemment plus d'un mois, se trouvait mentionné que Jamie Scott devait être placée sous l'égide de A. Wesker ou de W. Birkin. En soit, des responsables de recherches du secteur. La blonde avait donc mis ce papier sous le nez du scientifique, prenant l'autre pour le remplir, barrant juste dans un champ prédéfini le nom de Yoko comme maître de stage. Quant au côté sombre qu'il avait mentionné, en passant dans le laboratoire, elle n'avait rien vu de très compromettant car elle n'avait pas fait le tour du bâtiment avec l'autre stagiaire. Jamie soupira, jouant avec le bic entre ses mains.

    « Je pourrais participer à aider vos armes à être plus performantes, mais j'ignore de quel type elles sont. Ni ce que c'est. Tout ce dont j'ai entendu parlé dans les bruits de couloir, c'est apparemment l'arrivée d'une souche d'Ebola dans vos labos, soi-disant pour un vaccin. Mais causer des épidémies, ce serait bien plus digne d'un armement biologique. »

    Disant cela d'un air très détendu, c'était en fait plutôt une idée effrayante que d'utiliser des virus mortels à de telles fins. Mais maintenant que le nucléaire était presque entièrement prohibé, il fallait bien trouver une autre façon de s'armer. Enfin, la jeune fille lâcha un petit soupir, retournant le papier complété au scientifique. Son égide. Son service principal. Elle ne savait même pas pourquoi cette lettre d'Umbrella signé par un certain Spencer l'avait désignée pour être placée sous la tutelle de ce stressé de la vie.

    « Excusez-moi. Mais... Puis-je avoir un aperçu des programmes d'expérimentation? Vous m'intriguez avec tout ce secret. »


« They look like monsters to you? »
LIENS RELATIONS || RPs
DEMANDES RPs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hopelessprod.deviantart.com/
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Newcomer - ft Jamie Scott   Ven 31 Mar - 20:08


 

- NewComer -


« Excusez-moi. Mais... Puis-je avoir un aperçu des programmes d'expérimentation? Vous m'intriguez avec tout ce secret. »

Birkin devenait progressivement inquiet suite aux réactions de la demoiselle.
Non pas seulement pour sa franchise excessive et son manque de respect, mais aussi pour sa grande ignorance. *Umbrella ne trie plus ses stagiaires? Juste un petit mot d'une employée au hasard suffit maintenant?* Il semblait de plus en plus évident que celle-ci était loin d'être au courant des réalités sur ce qu’exerçait la firme dans le secret. Cependant, Birkin choisit de se fier à son instinct. En effet, même si le scientifique en savait peu sur cette Jamie, il en savait suffisamment sur Yoko pour savoir que celle-ci ne parlerait pas de la firme au premier venu. Son travail, son sérieux et son discernement étaient très appréciés par William, il pouvait donc s'en remettre à sa demande et accepter la proposition. Sans oublier un atout important, le fait que Jamie ait déjà "aidé".
Mais la plus grande source d'inquiétude n'était toujours pas l'une de ces raisons après réflexion. Ni même le fait qu'elle serait exposée à de trop grandes découvertes, il suffirait de lui faire comprendre de quoi est capable Umbrella et dans ce cas-là, même la firme serait ravie d'aider Birkin à convaincre la jeune femme de ne pas faire d'erreur. Non, ce qui l'inquiétait réellement, c'était que comme celle-ci venait de si bien le souligner, ce devrait être lui et uniquement lui qui serait en charge de cette... sale gosse.
Si seulement Wesker était encore parmi eux, il aurait peut-être accepté de prendre le relais de temps en temps, il avait bien formé les S.T.A.R.S.! De plus, il ne pourrait pas se risquer d'exposer cette gamine à G. Non seulement un tel virus dépasserait sa compréhension, mais il serait également exposé à une personne qui n'est toujours pas jugée de confiance pour Birkin.
Il fallait y réfléchir, penser les choses une à une, ne rien précipiter et commencer par montrer ce qu'il faut, dans l'ordre, sans trop éveiller les soupçons.
* Si ça se trouve, cette fille est envoyée par Umbrella pour me surveiller moi et G* songeait Birkin, à mi-chemin entre l'anxiété et la paranoïa.
* Je vais devoir demander à Annette de prendre le relais un bref moment, je n'ai pas le choix.*
Aussi douloureux que cela pouvait l'être, l'homme était bien obligé de reconnaître que G ne pourrait pas être son occupation principale ces jours-ci, à cause de cette stagiaire, peut-être moucharde d'Umbrella...
Le scientifique fut tellement plongé dans son océan de réflexion, qu'il faillit en oublier de répondre à la nouvelle venue.

"Vous allez venir avec moi. Je vais commencer par vous présenter une de nos armes phare, le MA-121 ou plus vulgairement, le Hunter."

William avait l'impression de marcher sur des œufs. Bien que Yoko était plus ou moins digne de confiance, il ne pouvait s'empêcher de penser que Jamie Scott ne pouvait être qu'une envoyée secrète d'Umbrella pour fliquer son travail, jusqu'à noter dans le plus grand secret le moindre éternuement du scientifique.
Les voilà qui se dirigeaient vers une salle d'étude des Hunters. On pouvait en apercevoir plusieurs, sous verre, assoupis dans un liquide verdâtre, dont chacun des paramètre vitaux étaient surveillés et reliés à un capteur informatique transmettant sur commande la moindre information nécessaire aux scientifiques. En temps normal, l'homme aurait été fier de montrer son travail, mais G n'était plus que sa seule raison d'être, sa préoccupation principale, au point de penser qu'un Hunter n'était rien de plus qu'une fourmi sous terre.
C'est alors qu'il commença à lui montrer sur l'un des moniteurs disponibles, les données répertoriées concernant le MA-121.

"A savoir qu'il n'est pas le seul type de Hunter. La firme européenne à mis au point la création des types γ (gamma), ou plus simplement "MA-124". Cependant les γ ne sont pas de type reptiliens comme les notre mais amphibiens."


Revenir en haut Aller en bas
Jamie Scott
L I C K E R E T T E

avatar

Messages : 269

[INFO BOX]
langue(s): Anglais [US] | Français
inventaire:
spécialisation: Virologie

MessageSujet: Re: Newcomer - ft Jamie Scott   Ven 31 Mar - 22:19

    Oh, il allait donc la prendre en charge. Première "bonne" nouvelle. Jamie roula des yeux alors qu'il se décida à lui montrer les fameuses armes. Le suivant, elle était à ses côtés en croisant les bras. Prenant un air plus renfermé alors qu'elle regardait ces couloirs qui se ressemblaient tous. Non mais c'était un dédale cet endroit, sérieux! La fausse blonde jeta quelques coups d'oeil au chercher qui était en charge d'elle, il semblait vraiment anxieux, très nerveux de sa présence et ça ne la rassurait pas. Oh que non, ça ne la rassurait pas. Elle décida de regarder ailleurs, toujours en le suivant évidemment, baissant le regard.

    « Je suis désolée pour tout à l'heure... Je me suis légèrement emportée. »

    C'était vrai, à la pensée de cet homme qui avait ses notes, qui les avaient sans doute eue à cause de son père disparu... Son sang n'a fait qu'un tour à ce qu'elle entendit comme une insulte envers les gens de Raccoon. Après tout, elle était de ces gens "simplets". Jamie ralentit un peu son pas, observant alors le dos de Birkin, sa manière de se tenir. Oui, il semblait un peu crispé. Boh, sans doute préoccupé sur le pourquoi on l'envoyait elle. Elle s'en doutait, surtout que cette lettre était sortie de nulle part et qu'elle ne savait pas qui était ce Wesker ni le directeur Spencer.
    Enfin, ils accédèrent à la salle du fameux Hunter... Où Jamie ne put que faire les yeux ronds, exprimant entre la surprise et l'horreur. Ça, c'était une "arme biologique"? On était loin de la simple infection virale qui semblait tellement banale à côté de ça! Déglutissant, elle tourna le visage vers son supérieur. Ses yeux noisettes exprimaient son incompréhension de la chose alors qu'il expliquait que deux "espèces" existaient. La stagiaire tenta de se reprendre, se raclant la gorge pour regarder l'une des créatures sous verre.

    « C'est plus intéressant le côté reptile, ça dépend beaucoup moins de son environnement, l'évolution classique l'a bien prouvée. Surtout qu'on pourrait sans doute encore le modifier, il me semble que ce soit des écailles assez fines, quand on pense qu'il pourrait avoir les plaques osseuses pour le protéger, ça peut le rendre plus performant. Mais il faut savoir manipuler cette... génétique. »

    L'idée n'était pas mal, dans sa tête, sans doute y avaient-ils déjà pensé mais sait-on jamais, elle exprima sa pensée. Surtout que vu l'apparence, ce truc était taillé pour la robustesse, peut-être même la vitesse vu les muscles de ses membres antérieurs. Jamie plissa les yeux, dévisageant la créature endormie, intriguée, fascinée avec un soupçon d'effroi qui restait enfoui.


« They look like monsters to you? »
LIENS RELATIONS || RPs
DEMANDES RPs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hopelessprod.deviantart.com/
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Newcomer - ft Jamie Scott   Sam 1 Avr - 19:36


 

- NewComer -


Birkin se montrait professionnel malgré lui et écoutait avec attention les remarques de la nouvelle. Cependant, il ne pouvait s'empêcher de jubiler intérieurement. Le fait de voir la petite stagiaire soupirante ravaler soudainement sa salive lorsque les choses devenaient sérieuses ne pouvait que ravir le scientifique, car même si pour lui les hunters n'étaient plus que de la camelote, ce n'était pas forcément le cas pour tout le monde.

« C'est plus intéressant le côté reptile, ça dépend beaucoup moins de son environnement, l'évolution classique l'a bien prouvée. Surtout qu'on pourrait sans doute encore le modifier, il me semble que ce soit des écailles assez fines, quand on pense qu'il pourrait avoir les plaques osseuses pour le protéger, ça peut le rendre plus performant. Mais il faut savoir manipuler cette... génétique. »

Bien sur que le côté reptile est plus intéressant puisqu'il résulte principalement des création de Birkin en personne, pensait-il. De plus, celui-ci n'osait pas le reconnaître, mais soupçonner Birkin de posséder quelques lacunes en génétique, c'était presque comme l'insulter, enfin bon. La demoiselle cherchait à se contrôler malgré sa surprise et le scientifique appréciait pour une fois cette réaction. Un peu de sérieux ne fait de mal à personne. Il lui répondit en toute simplicité, quoi qu’avec un peu d'amertume dans le fond de ses pensées, envers Jamie peut-être, mais surtout envers la firme pharmaceutique.

"Génétique que nous manipulons sans trop de mal cela dit. Le vrai problème n'est pas notre génie mais plutôt les aides financières que nous accordent Umbrella pour la réalisation de nos armes. Tes idées sont bonnes, mais cela demanderait une phase de recherche supplémentaire que nos acheteurs se passeraient bien de financer. Selon nos "supérieurs", le hunter est plutôt concluant et d'autres armes nécessitent bien plus d'amélioration... comme la plante 43 par exemple, que nous avons obtenue à partir de la plante 42."

La conversation commençait enfin à devenir intéressante pour lui cependant, il espérait que la demoiselle se mette à chercher à comprendre ce qui pourrait demander un financement de recherche plus gros que celui demandé pour les Hunters. En effet, il redoutait simplement que Jamie ne se mette à lui poser des questions qui les guideraient naturellement vers G et les problèmes qu'il engendre de plus en plus au sein de la firme. Il se mit à tapoter deux trois choses sur le moniteur qui se trouvait à proximité des deux pour montrer à la stagiaire de plus précises caractéristiques concernant la bestiole. Il en profita également pour lui montrer rapidement la manière dont fonctionnait le programme.

"Si tu souhaite te documenter un peu plus sur leur capacité, n'hésite pas à te renseigner auprès d'un des sous-responsables du projet."

Si cela pouvait détourner l'apprentie de G...

Revenir en haut Aller en bas
Jamie Scott
L I C K E R E T T E

avatar

Messages : 269

[INFO BOX]
langue(s): Anglais [US] | Français
inventaire:
spécialisation: Virologie

MessageSujet: Re: Newcomer - ft Jamie Scott   Sam 1 Avr - 23:29

    Lorsque Birkin mentionna les coûts de production, c'est vrai que Jamie savait que ce n'était pas gratuit mais il restait quand même une interrogation. Une société aussi florissante avait une impasse financière? Étrange. La blonde croisa tout de même les bras, observant le chercheur qui lui montrait quelques utilisations. Elle arqua un sourcil pour soulever une expression interrogative dans son regard.

    « Et la corporation ne fait pas assez de bénéfices que pour essayer de produire des progrès, même jugés non-essentiels? »

    En effet, pour elle qui voyait ça encore d'un point de vue extérieur, la société Umbrella gagnait bien assez sur tous les points d'exploitations pour donc pouvoir s'en mettre plein les poches, certes il fallait payer les employés mais en faisant vite le calcul, ils étaient assez financés, non? Mondialement même. La jeune femme ne pouvait pas en savoir plus sur les finances que ce qui pouvait être expliqué à la presse, du coup, juste les coûts externes et informés. Cette partie était sans doute plus chère, mais enfin... La stagiaire hocha juste la tête aux dires de Birkin, tout de même flattée que ce dernier trouvait son idée -malgré tout- bonne.

    « Mes recherches personnelles portant avant tout sur les plantes et leurs cellules, ça pourrait m'intéresser, cette plante 43. »

    Mais bon, ça il devait tout de même le savoir vu qu'il avait eu accès à ses notes personnelles. Et que donc il avait sans doute vu les notes sur la dernière petite plante ayant subi une expérience de la jeune fille. Mais bon, à ce dire, elle regarda l'homme plus âgé qu'elle.

    « Enfin, si je suis permise. »

    Donnons tout de même un peu de respect, même si elle se connaissait trop franche que pour l'être en toute circonstance...


« They look like monsters to you? »
LIENS RELATIONS || RPs
DEMANDES RPs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hopelessprod.deviantart.com/
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Newcomer - ft Jamie Scott   Jeu 6 Avr - 14:01



 

- NewComer -


« Mes recherches personnelles portant avant tout sur les plantes et leurs cellules, ça pourrait m'intéresser, cette plante 43. »

Voilà une réponse plutôt concluante. Si la demoiselle préférait s'intéresser au merveilleux monde de la flore, c'était tant mieux pour Birkin, un peu plus rassuré de voir que celle-ci ne serait peut-être pas autant dans ses pattes qu'il ne l'aurait cru.

« Enfin, si je suis permise. »

Et en plus Jamie commençait enfin à comprendre comment marchait la politesse, parfait. Cependant, même si les choses se déroulait à l'avantage du scientifique, cela ne lui empêchait pas plus que ça d'être fort ennuyé par la situation et pressé de retourner voir G. Répondant brièvement à la stagiaire, l'homme se dirigea vers le secteur s'occupant des plantes 43, suivi naturellement par Jamie. Les voici qui traversaient des couloirs sans fin et des portes à ne plus s'y retrouver, pour finalement arriver à bon port. Les deux trois premières pièces consacrées au projet étaient naturellement des bureaux, des ordinateurs, de quoi rédiger des rapports, rien de bien fascinant jusqu'au moment où ceux-ci s'approchaient du coin d'expérimentation et de recherche. Les microscopes et les boites de pétri pullulaient d'un peu partout, sans compter le nombre fou de verrerie de labo réfrigérée, mais le plus important, évidement, c'était les plantes 43.

"Le pass que t'on fourni mes employés est de bon niveau pour cet endroit? Il te sera précieux et il vaudra mieux pour toi de ne pas le perdre si tu ne veux pas avoir d'ennui" souriait-il narquoisement.

Non pas qu'il avait envie de la voir brûlée et digérée par ces pauvres plantes, mais ce serait une fin plutôt arrangeante dans certaines circonstances...
Birkin ne souhaitait pas entrer dans le vif du sujet directement. Si la demoiselle éprouvait un réel intérêt pour 43, il valait mieux la mettre au jus, ça pourrait toujours être utile pour elle, et la science ne fait jamais de mal à personne... tant qu'elle ne concerne pas ce qui ne la regarde pas. Il lui montra d'abord la documentation en expliquant rapidement les caractéristiques de la plante et le but de leur recherches en lui montrant deux trois fichiers.
Il lui montra par la suite, deux trois phases d'expérimentations sous laboratoire et lui proposa de regarder par elle-même au travers des microscopes et autres afin de se faire une meilleure idée de la situation.
Et par la fin, bien sur, la plante 43 en personne (ou en fleur) afin de lui permettre d'avoir tous les éléments en clés dont elle aurait besoin pour son projet de recherche.
Dans le fond, Birkin se réjouissait de jouer les petits chefs et d'exposer son savoir. Il prenait également plaisir à transmettre un certain savoir qui ne représenterait aucun enjeux de risque pour lui.
Mais le plus important dans tous ça, c'est qu'il espérait bien entendre de la bouche de la stagiaire que celle-ci préférerait se tapir dans ce coin, et oublier l'idée de le suivre partout pour qu'il puisse retourner en paix à G.

"Je te présente la plante 43."

Il attendit un moment, afin de laisser Jamie découvrir par elle même cette créature et le temps d'en prendre conscience.

"Comme tu t'en doutes, je suis très occupé, et il ne te sera pas forcément utile de me suivre partout uniquement pour de la paperasse. De plus, la plante 43 ne fait pas vraiment partie des projet auxquels je participe activement puisque je ne fais que superviser."

Il arbora un sourire dont n'importe quelle personne censée comprendrait qu'il ne s'agit pas d'un rictus innocent.

"Je peux trouver un arrangement avec l'un de mes employés si tu le souhaite et t'assigner à ce projet. Je te laisse toucher à tout, découvrir ce que tu souhaite, et je viendrais simplement de temps en temps prendre de tes nouvelles. Qu'en dis-tu?"

Revenir en haut Aller en bas
Jamie Scott
L I C K E R E T T E

avatar

Messages : 269

[INFO BOX]
langue(s): Anglais [US] | Français
inventaire:
spécialisation: Virologie

MessageSujet: Re: Newcomer - ft Jamie Scott   Jeu 6 Avr - 14:55

    « Vous ne viendriez pas. »

    Elle le regarda en croisant les bras, le scientifique n'avait pas l'air des plus nets à son égard après tout. Jamie se méfiait un peu de ses propositions douteuses qui ressemblait juste à "j'te range dans un tiroir que j'ouvrirais plus jamais". Du coup la demoiselle soupira pour montrer son agacement.

    « Vous tentez de délester, en tout cas vous donnez cette impression. Mais au fond vous devriez savoir qu'il y a une chose qui m'intéresse. »

    La stagiaire regarda son supérieur, oh elle savait qu'il était énervé de pas pouvoir retourner à ses occupations et que son non respect l'emmerdait royalement. Du coup, elle eut un sourire en coin en constatant que cet homme en avait plus que marre. Douce vengeance qu'elle avait à l'emmerder. Après tout, il le lui devait bien.

    « Qu'avez vous fait ou manipulé... En utilisant mes théories? »

    Certes la plante 43 était des plus intéressantes, du coup elle jetait de rapides coups d'oeil, mais il restait que cette question lui brûlait les lèvres depuis qu'elle l'avait vu. Ce Birkin n'était pas clair et elle détestait ça. Après tout Jamie avait bien le droit à des réponses! C'était pas la mort quand même.

    « Et quitte à me laisser toucher à tout, pourquoi ne pas me laisser ma chance de tenter de développer quelque chose, aussi? Vu qu'apparemment vous êtes prêt à faire ça? »


« They look like monsters to you? »
LIENS RELATIONS || RPs
DEMANDES RPs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hopelessprod.deviantart.com/
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Newcomer - ft Jamie Scott   Jeu 6 Avr - 15:59


 

- NewComer -


« Vous ne viendriez pas. »

Bien sur qu'il ne viendrait pas. Cette réaction le fit tiquer.

« Vous tentez de délester, en tout cas vous donnez cette impression. Mais au fond vous devriez savoir qu'il y a une chose qui m'intéresse. »

Birkin fut soudainement surpris. Il la dévisagea d'un regard à la fois intrigué et hautain. Il cherchait à comprendre et espérait secrètement que tout ceci n'avait rien avoir avec G. L'homme ne remarquait même plus à quel point ce sujet l'obsédait littéralement.

« Qu'avez vous fait ou manipulé... En utilisant mes théories? »

Quoi? Juste ça? Après réflexion, Birkin se souvint de ce vulgaire petit cahier avec tous ces gribouillages au nom de Jamie. Il y a tellement plus important à penser... il laissa cependant la colère de la demoiselle s'étaler pour voir ce que celle-ci avait réellement dans le ventre. Et il était toujours outré par un tel affrontement.

« Et quitte à me laisser toucher à tout, pourquoi ne pas me laisser ma chance de tenter de développer quelque chose, aussi? Vu qu'apparemment vous êtes prêt à faire ça? »

La petite stagiaire voulait jouer les grand scientifiques? Cela aurait pu être plus simple pour elle, mais Birkin voyait le temps passer et il faut avouer que celui-ci commençait à s'impatienter. Si Jamie voulait jouer les dures, le scientifique allait lui donner de quoi se faire la dent.

"Vous avez sans doute raison Scott, je me déleste de mon travail. Quel responsable je fais, vraiment... Il arbora un rictus, Nous allons reprendre votre formation à la base, vous m'assisterez puisque vous y tenez tant, et nous verrons ce dont vous êtes réellement capable par la suite."

Il espérait bien envenimer la colère de Jamie après ces petites piques, mais il en avait pas terminé avec elle.

"Avant de chercher des réponses, je vous rappelle que vous n'êtes qu'une stagiaire ici et que je suis votre supérieur hiérarchique. Et a moins que vous n'ayez déposé un brevet ou des droits d'auteur,  ce dont je doute fort, je n'ai aucun compte à vous rendre."

En effet, Birkin ne souhaitait pas surtout mettre Jamie sur la voie et lui donner les réponses qu'elle attend tant. Il lui montra du regard la plante 43, tentant de l'induire en erreur.

"Ceci devrait déjà vous mettre sur la voie."

Après cette petite altercation, Birkin avait décidé du travail qu'aurait cette stagiaire.

"Le matin, vous vous rendrez ici, et l'après midi, un de mes assistant viendra vous chercher pour vous conduire à moi. Vous "m'assisterez" dans les tâches quotidiennes que j'effectue, à savoir la copie des rapports manuscrits sur ordinateur et quelques autres tâches de la sorte."

En effet, cela paraissait une excellente idée pour gagner un peu de temps. Si la stagiaire rédigeait la copie des rapports sur ordinateur pour envoyer à Umbrella, il ne lui resterait plus qu'à mettre des erreurs volontaires sur les copies et accuser la nouvelle de ses erreurs de débutante. Bien sur, cela ne ferait gagner que peu de temps, mais c'était à tenter. Cependant, faire tout cela sans lui parler de G serait compliqué, très compliqué... heureusement qu'Annette était là.


Revenir en haut Aller en bas
Jamie Scott
L I C K E R E T T E

avatar

Messages : 269

[INFO BOX]
langue(s): Anglais [US] | Français
inventaire:
spécialisation: Virologie

MessageSujet: Re: Newcomer - ft Jamie Scott   Jeu 6 Avr - 16:17

    Jamie se sentit se crisper, regardant Birkin avec beaucoup de colère dans le regard. Autant ça ne la dérangeait pas de devoir le suivre absolument partout, mais la chose était qu'il la dénigrait. Juste à cause de sa fonction, et bien. La stagiaire l'attrapa par la cravate pour le faire se baisser. Il était un peu plus grand qu'elle et il se prenait bien de trop haut que pour que ça se passe bien entre eux. Quand on a le sang chaud encore moins.

    « Je suis qu'une stagiaire peut-être. Mais je reste humaine. Ne pas me traiter comme si j'étais qu'un parasite indésirable nous rendrait beaucoup plus coopératif l'un envers l'autre. »

    Tout en le lâchant pour qu'il se redresse, la blondine se craqua les doigts avant de recroiser les bras, le regardant avec les sourcils froncés. Non mais pour qui il se prenait? Un dieu? Roulant du regard, la demoiselle continua.

    « Si je veux absolument savoir ce que vous avez fait, c'est parce que certaines théories, je ne les ai pas testé moi-même. Je ne tiens pas à breveter, je ne veux pas me battre avec vous pour ça. Je veux juste voir. En quoi cela est-il quelque chose de dérangeant pour vous? »

    Mais elle sembla cependant se calmer quand il lui désigna la plante 43, apparemment c'était "lié" à ce qu'elle demandait. Passant une main dans ses cheveux, Jamie regarda ensuite Birkin du coin des yeux. Son fort caractère n'allait pas l'aider à s'entendre avec son supérieur. Elle savait qu'elle devrait le respecter mais ce n'était pas pour autant qu'elle se laisserait faire!

    « C'est noté pour l'horaire. Mais ne vous avisez plus de dire que je suis "juste" quelque chose en résumant ma fonction. Parce que je pourrais très bien vous résumer également à cette fonction. Être une fonction vous plaît? Résumé par votre titre qui peut partir du jour au lendemain? Vous serez quoi après, plus rien? »

    Faire la paperasse ne l'empêcherait pas de tenter quand même d'utiliser le matériel de laboratoire pour tester quelques petites choses. Après tout il semblait cachotier, pourquoi elle ne ferait pas pareil? La blonde regarda son supérieur de ses yeux bruns, ses airs faussement polis lui hérissait le poil.


« They look like monsters to you? »
LIENS RELATIONS || RPs
DEMANDES RPs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hopelessprod.deviantart.com/
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Newcomer - ft Jamie Scott   Jeu 6 Avr - 16:41


 

- NewComer -


Que venait t-il de se passer... ?! Cette petite effrontée venait d'attraper l'homme par la cravate? Tandis que celle-ci passait sa colère sur lui, sa surprise était bien trop grande pour réagir, mais cela ne lui empêchait pas de lui lancer ce regard hautain et sarcastique.
La désignation de la plante 43 lui avait visiblement épargné pire.
*Cette gamine ne vaut pas mieux qu'Alexia...*

« C'est noté pour l'horaire. Mais ne vous avisez plus de dire que je suis "juste" quelque chose en résumant ma fonction. Parce que je pourrais très bien vous résumer également à cette fonction. Être une fonction vous plaît? Résumé par votre titre qui peut partir du jour au lendemain? Vous serez quoi après, plus rien? »

Birkin refit son col et tandis que la demoiselle lui fesait remarquer ses exigences, il en profita pour partager les siennes, sur un ton froid et stoïque, sans trop prêter attention aux jérémiades incessantes de la peste qui commençait à étaler son excès de confiance. Même si elle avait raison, elle ne devait pas oublier à qui elle avait affaire.

"Ne refaites plus jamais cela."

Irrité par la réaction de son élève, il savait pourtant que ça finirait ainsi. A provoquer les gens comme ça, on récolte toujours ce que l'on sème, mais cette Jamie ne méritait pas plus que ça selon lui. Il désigna du regard un employé qui passait par là pour lui dire de reconduire la demoiselle à la sortie et tourna le talon, prêt à repartir voir G.

"Soyez à l'heure demain."

Le voilà désormais parti, plus que contrarié, tandis que le pauvre employé tentais de reconduire Jamie en lui indiquant plus de précisions sur ses futures horraires et tout ce qu'il s'en suit. Birkin n'avait certainement pas hâte de la revoir dans ses pattes le lendemain...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Newcomer - ft Jamie Scott   

Revenir en haut Aller en bas
 
Newcomer - ft Jamie Scott
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caly & Jayden ♥ True love never dies? (FINI)
» Vos persos
» TNA 4 janvier. Scott Hall, X-Pac, Nasty Boys... et Hogan!
» Scott Gomez à Montréal
» Les frères Scott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resident Evil Genesis :: Zone de RP :: Raccoon City :: Zone industrielle :: Usine de traitement des déchets :: Laboratoire d'Umbrella-
Sauter vers: